projet-ECO.png

La réponse québécoise à un enjeu planétaire

Chaque génération a fait face à des défis qui pouvaient sembler insurmontables. Aujourd’hui, nous sommes confrontés aux changements climatiques. Nous sommes aussi confrontés à ce que l’on doit faire pour s’adapter. Sans gestes forts, concrets et immédiats, l’avenir des générations futures est compromis. Inondations, feux de forêt, canicules, tornades, érosion des berges, sécheresses, les catastrophes naturelles se multiplient. L’urgence climatique est incontestable.

Il faut repenser notre manière de vivre et de se protéger. Il faut repenser notre économie. Il faut décarboner notre économie. Il faut préparer un monde sans pétrole.

Nous devons électrifier tout ce que nous pouvons, mais l’électricité n’est pas la réponse à tout. Il existe cependant une solution lorsque l'électricité atteint sa limite. Une solution sur mesure pour le Québec.

avion.jpg

L’hydrogène vert est la solution pour remplacer les énergies fossiles lorsque l’électrification est impossible. L’hydrogène vert se produit par l’électrolyse de l’eau. Pour produire de l’hydrogène, il faut de l’eau et de l’électricité. ÉCO, c’est un projet d’avenir pour le Québec.

Avec le développement de la filière de l’hydrogène vert, le Québec ajoutera de la valeur à son hydroélectricité et se positionnera comme un fournisseur dans toutes les catégories d’énergie renouvelable.

 

Le passage à l’hydrogène, pour ce qui ne peut pas être électrifié, c’est le défi de demain. ÉCO, c’est le passage vers le monde sans pétrole. ÉCO, c’est le passage vers la carboneutralité en 2050.

Dominique_Anglade.png

Atteindre la carboneutralité d’ici 2050

Le projet ÉCO, c’est notre projet pour nous permettre d'atteindre la carboneutralité d’ici 2050. ÉCO sera une priorité écologique et économique.

Pour être maîtres chez nous du nouvel horizon qui se dessine devant nous avec l’hydrogène, nous devrons nous doter des instruments à la hauteur de nos ambitions.

C’est pourquoi un gouvernement du Parti libéral du Québec nationalisera l'approvisionnement de l’hydrogène vert.